top of page

Dimitri Repérant

 

Dimitri Repérant découvre la musique et le théâtre à la maîtrise de Notre-Dame de Paris, dirigée par Nicole Corti, de 1998 à 2006. En 2009, Il décide de se lancer dans le théatre et s 'inscrit au cours « Verbe et Lumière ». En 2012 , il entre au Studio Theatre d 'Asnières ( Jean-Louis Martin-Barbaz, Yveline Hamon et Hervé Van der Meulen . En 2013 il rejoint l 'Ecole Auvray Nauroy (Stéphane Auvray-Nauroy, Eram Sobhani Etienne Pommeret, Claude Degliame... )

. En mars 2014, il participe à la création de plusieurs levers de rideau dans le cadre de la reprise de Léonce et Léna de Büchner mise en scène par Eram Sobhani (Théâtre de l’Etoile du Nord). Et en décembre 2014, il interprète Pierre dans L’odyssée de Pierre, pièce écrite et mise en scène par Thomas Badinot (Théâtre de Ménilmontant). Enfin, en 2015, il se lance dans la mise en scène d’une création collective Même dans l’oubli, le monde, avec le collectif l’Idiot.

Par ailleurs, il tourne dans plusieurs court-métrages et participe à des lectures publiques . En septembre 2013, en direct du Palais de Tokyo et dans le cadre des 50 ans de France culture, il joue dans Le Machiniste d’Anne Secret avec Denis Lavant.

Il obtient également une licence de musicologie à la Sorbonne en 2010, un diplôme (CEM) de chant lyrique en 2013 auprès de Daniel Ottevaere au Conservatoire Régional de Valenciennes, et expose pour la première fois en mai 2014 à la I-Gallery à Paris en tant qu’artiste peintre.

bottom of page