top of page

Thomas Resendes

 

Après deux années en classe préparatoire littéraire aux grandes écoles (hypokhâgne, khâgne) et une première formation au Conservatoire Régional de Rennes, Thomas Resendes entre à l’EDT91 (Ecole Départementale de Théâtre). Il y travaille notamment avec Etienne Pommeret, Anne Monfort, Antoine Caubet et Jacques David.

 

Au cours de la saison 2013 / 2014, il joue dans de nombreuses créations à Paris, à Lyon et au Mans, sous la direction d’Anne Monfort (Ivresse), de Chantal Dervieux (Meetic Lulu), de Pierre Izambert (Solution) et de Fabrice Henry (Nous serons les derniers). Il écrit et met en scène Culpa à Paris, au Théâtre de Verre puis au Théâtre le Proscenium en décembre 2014.

 

En 2015, il participe à la création lumière de Même dans l’oubli, le monde, pièce écrite et mise en scène par Dimitri Repérant. Il fonde le Collectif Satori avec François Copin, Clémentine Haro et Fabrice Henry et participe à la première édition du festival « Tous au Théâtre », du 26 au 28 juin 2015 (45220, Loiret). Dans le cadre de ce festival, il met en scène Le médecin malgré lui, joue dans Mais n’te promène donc pas toute nue, mis en scène par Laura Aubert, et dans Je veux jouer – scènes et chansons, mis en scène par François Copin.

 

 

Depuis septembre 2014, Thomas Resendes a traduit les pièces Bovary et By Heart de Tiago Rodrigues, toutes deux prochainement publiées aux éditions « Les Solitaires Intempestifs ». Il a travaillé sur les surtitres de la pièce Antoine et Cléopâtre du même auteur, programmée au 69° festival d'Avignon en juillet 2015. Tiago Rodrigues est acteur, metteur en scène, auteur, co-directeur de la compagnie Mundo Perfeito et directeur artistique du Théâtre National D. Maria II de Lisbonne.

 

A partir de septembre 2015, Thomas Resendes suivra la formation du master professionnel spécialisé en "politique culturelle" de l'Université Paris7 - Paris Diderot.

bottom of page