top of page

Fabrice Henry

 

En 2008, Fabrice Henry intègre le Cours Florent. En parrallèle , il débute dans les acteurs sont fatigués d 'Eric Assous ( Theatre des deux reves Paris XIXème) et en 2009 dans Les amoureux de Goldoni ( Theatre des deux reves , salle victor jara d 'Eragny et Maintenon) , deux spectacles mis en scène par Julien Delbès . En 2011 il met en scène Procès ivre de Koltès, libre adaptation de Crime et Châtiment de Dostoïevski.


 

De 2011 à 2013, il est élève à l’EDT 91 (direction Christian Jéhanin). Durant cette formation, il joue dans six spectacles à la Scène Nationale de l’Agora à Évry. Pour l’obtention de son Diplôme d’Études Théâtrales, il écrit et met en scène en 2013 Nous serons les derniers, inspiré du Procès de Kafka.


 

De 2013 à 2015, il est engagé comme compagnon au GEIQ-Théâtre Compagnonnage de Lyon (direction Sylvie Mongin-Algan). Il joue également dans Rausch de Falk Richer (mise en scène Anne Monfort) au Théâtre du Colombier en septembre 2013, et dans le court-métrage Cris de Pauline Rambeau de Baralon ( LA FEMIS ).En 2014 Il crée également le Collectif Satori, avec François Copin, Clémentine Haro et Thomas Resendes. Il reprend Nous serons les derniers au Théâtre de Verre et au Nouveau Théâtre du Huitième (Lyon) en 2014. 


 

En octobre 2014 il participe à la création de France Sauvage au NTH8, m.e.s Raphaël Defour. En février 2015, il joue Arkadina dans Quand je pense au théâtre, je n'ai plus peur de la vie, m.e.s Nicolas Zlatoff, au théâtre Vidy-Lausanne. De mars à mai 2015, il joue plusieurs rôles dans Monstres d'Or et de Sang (co-mise en scène Sylvie Mongin-Algan et Guy Naigeon), saga théâtrale composée de 9 spectacles, allers-retours entre le Siècle d'or, la guerre civile espagnole, et la Barraca de Federico Garcia Lorca.

bottom of page